Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
7 mars 2016

20E RALLYE EPERNAY-VINS DE CHAMPAGNE Communiqué N°2

Rendez-vous début avril pour la vingtième

Affiche Epernay v2

 Manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes deuxième division, le Rallye Epernay-Vins de Champagne qui fête, du 1er au 3 avril, sa vingtième édition en proposant des nouveautés, suscite de l’engouement.

 

« Un rendez-vous essentiel du calendrier sportif ». Quel pilote rejoindra au palmarès du Rallye Epernay-Vins de Champagne, Alain Vauthier, recordman des victoires avec neuf (1998, 2000, 2002, 2003, 2006, 2007, 2011, 2012 et 2014), contre deux à Armando Pereira (1996 et 1997) et Eric Brunson (2008 et 2010), et une à Ludovic Gherardi (2013), Pierre Roché (2009), Jérôme Galpin (2005), Daniel Fores (2001) et le néerlandais Breijer (1999) sans oublier Sébastien Loeb l’an passé ? Le dimanche 3 avril, sur le podium d’arrivée situé sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, en plein cœur d’Epernay, l’équipage – il ne faut pas oublier d’associer le copilote – vainqueur aura remporté la vingtième édition.

Entre 1994 (en régional), 1996 (en national) et 2016, le Rallye Epernay-Vins de Champagne a bénéficié du travail exemplaire des bénévoles de l’ASAC Champagne, des instigateurs Jean-François Ottan et Jean-Claude Leuvrey à Corinne Théoff-Morizet et Bruno Mlakar, actuellement à la tête respectivement de l’association sportive automobile et du comité d’organisation, avec les soutiens inconditionnels des sections locales des vignerons, des partenaires privés et des communes traversées dont le « berceau », Festigny, ainsi que du Conseil général de la Marne et du Conseil régional de Champagne-Ardenne sans oublier de la Ville d’Epernay. « C’est une réalité : cette course a gagné en popularité d’année en année et est devenue un rendez-vous essentiel du calendrier sportif sparnacien, un événement médiatique et touristique incontournable, remarque Franck Leroy, maire d’Epernay. Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes, des passionnés du sport automobile comme des simples curieux, qui se retrouvent à chaque édition sur l’esplanade Charles-de-Gaulle pour admirer les voitures. Sans compter les milliers de fans postés ici et là dans les villages et coteaux viticoles. »

Trois nouveautés principales. A l’occasion de la vingtième édition, l’équipe de l’ASAC Champagne qui travaille d’arrache-pied toute l’année pour l’organisation de ce rallye, propose trois nouveautés principales : une première journée dense, une épreuve chronométrée en centre-ville et un parcours inédit permettant d’allonger une spéciale jusqu’à 27,52 km.

Les vérifications et la séance d’essai sans oublier la traditionnelle soirée de bienvenue (sur invitation) ont lieu le vendredi 1er avril. Le samedi 2 avril, à partir de 11h30, sept spéciales (dont une de 21,02 km) sont à parcourir dans la Vallée de la Marne pour un total de 87,5 km chronométrés. Le dimanche 3 avril, à partir de 9h, une épreuve chronométrée de 27,52 km est à parcourir deux fois tout comme l’entame de 3,92 km également tracée dans la Côte des Blancs. L’arrivée est prévue à 14h25.

En ligne. Avec les renseignements nécessaires, le règlement particulier de la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes deuxième division pour les voitures « modernes » et celui pour la neuvième édition - la première dans le cadre de la Coupe de France des Rallyes VHC coefficient 3 - réservée aux Véhicules Historiques de Compétition sont disponibles en ligne sur le site Internet de l’ASAC Champagne (www.asac-champagne.fr). Les droits d’engagement figurent parmi les plus bas proposés. « Nous souhaitons accueillir le plus grand nombre de concurrents locaux, départementaux, régionaux, nationaux et étrangers - l’épreuve est inscrite en Compétition à Participation Etrangère Autorisée (CPEA) -avec n’importe quel type de véhicules, « modernes » et historiques. Chacun doit s’exprimer sur nos routes tracées entre les vignes et prendre du plaisir dans notre belle région. Ses Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, figurent au patrimoine mondial de l’Unesco », précise Corinne Théoff-Morizet qui, avec son équipe, met tout en œuvre pour assurer une sécurité maximale.

Acteur économique. Le comité d’organisation du Rallye Epernay-Vins de Champagne doté du label « Championnat de France » pour la deuxième année consécutive a également pour objectif d’être un acteur sportif et économique en Champagne. Différentes formules dynamiques avec animations, lieux et outils de communication pour un nombre d’invités allant de 5 à 40 personnes sont proposées aux entreprises : du Pack VIP Prestige (réceptif et rotations en hélicoptère autour des spéciales - également disponibles en individuel) à l’insertion dans le guide malin du spectateur en passant par le Pack VIP Passion (accueil dans le Village Partenaires sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à Epernay) et le Pack « Club ». « Avec ces outils de communication autour de notre événement, les entreprises trouvent l’occasion d’inviter des salariés et/ou des clients afin de renforcer le relationnel et de se faire remarquer », indique Franck Deshayes en charge de l’événementiel au sein du comité d’organisation présidé par Bruno Mlakar. 

Renseignements sur le site Internet :

www.asac-champagne.fr

Retrouvez le Rallye Epernay-Vins de Champagne sur sa page Facebook

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité