Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
28 août 2014

Rallye Coeur de France 2014

Coeur de France 2014

L’orientation que le comité d’organisation a donnée au Cœur de France, lui offre incontestablement un souffle nouveau. Lancée en la présence de 41 équipages en 2013, le rallye franchit cette année la barre des 100 engagés, un chiffre beaucoup plus conforme à la représentativité et la notoriété à l’échelle nationale du Cœur de France. Idéalement placé au calendrier (deux week-ends avant la clôture de l’exercice qualificatif pour la Finale 2014) et nanti du coefficient le plus élevé (5), le Cœur de France demeure bel et bien l’une des épreuves les plus cotées de la Coupe de France des Rallyes dont l’immanquable Finale aura lieu cette saison en terre rochelaise, à la fin du mois d’octobre.

Le cadre de l’édition 2014 La commune de Savigny-sur-Braye occupe aujourd’hui une place prépondérante au sein du nouveau dispositif d’organisation. Toutes les opérations majeures (assistances, départs et arrivées d’étape, podium final…) s’y dérouleront et l’ensemble des infrastructures indispensables au déroulement de l’épreuve (PC, Collège, salle de presse…) y sera implanté. Sur le plan purement sportif, les spéciales de Savigny-sur-Braye, Cellé et Bonneveau-Sougé qui font toujours le bonheur des participants, constitueront de nouveau l’ossature du rallye. Largement plus condensé et plus rythmé (surtout avec des affrontements sur une seule journée !), le programme proposé semble des plus séduisants. Gageons qu’il aura assurément valeur de test pour les années à venir…

IMG_1250 copie

Bien malin qui peut aujourd’hui désigner un vainqueur à coup sûr. Jean Galpin qui présentera l’auto la plus évoluée du plateau (une Subaru S8 WRC) mais manquera assurément de roulage, le boss du Team FJ – Elf ne participant désormais plus que très épisodiquement à quelques épreuves (mais qu’il choisit avec soin…) ? Xavier Pruvot qui ne débarquera sans doute pas du Pas-de-Calais avec sa Toyota Celica sans une idée derrière la tête ? Michel Morin (Ford Fiesta) et Jean-Luc Roché (Peugeot 207), deux excellents pilotes du cru qui visent chacun leur qualification en Finale ? Un autre pilote de Super 2000, comme les deux derniers cités, à l’image du pilote de l’Orne, Sébastien Alemany (207) ? A moins que l’un des pilotes des nombreuses Peugeot 306 Maxi inscrites (en groupes A ou F2000) tels le Mendois Cyril Bardin, le Normand Olivier Boinet, le Mâconnais Sébastien Bernollin, le Blésois Frédéric Launay, l’autre Mâconnais Jean- Baptiste Bonin… s’illustrent ? Ou que le redoutable Rochelais Samuel Bézinaud impose sa BMW 318 Compact ? Parmi les bagarres attendues dans toutes les catégories représentées, celle concernant le groupe N devrait être passionnante en la présence d’Eric Gonnet (Subaru Impreza), Laurent Lacomy (Renault Mégane), Jean- Pierre Landron (Mitsubishi Lancer Evo10), Mathias De Sousa (Subaru Impreza), Michel Bourgeois (Lancer Evo8), Patric Robert (Lancer Evo9)... Dans le cadre du très relevé Challenge Renault, les noms de Georges Gonon et William Pitot sur des Twingo R2, de Pascal Bérard et Mickaël Reydellet sur des Clio R3 et d’Aurélien Lafont et Antoine Margely sur des Twingo R1 devraient être les plus en vue.

Extrait du Communiqué

Notre équipe sera présente pour les vidéos uniquement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité