Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
27 octobre 2010

Lettre sport auto infos ASA LANGRES

Finale de la Coupe de France des Rallyes : Japiot à Anglet ce week-end

Pascal Entz ayant décliné l’invitation, Damien Japiot associé à son épouse Amélie est le seul représentant de l’ASA Langres à s’aligner au départ de la Finale de la Coupe de France des Rallyes, qui se dispute à Anglet à partir de ce vendredi 29 octobre en soirée (suite toute la journée du samedi 30).

Son objectif a été atteint en obtenant d’excellents résultats dans sa classe de cylindrée (5 victoires, une 2e place en F2-13) et dans le Groupe F2000 (2 victoires) en 6 rallyes disputés en 2010 (2 en 2009 et autant de victoires de classe). « J’ai la chance que ma Peugeot 106 soit fiable et ne fonctionne pas trop mal. Je me fais plaisir à son volant », juge Damien qui participe pour la seconde fois, à ce véritable rendez-vous des pilotes amateurs issus des 16 comités de l’Hexagone (180 engagés). « J’étais de la partie à Mende en 2007. J’avais terminé 8e de ma catégorie (N2). Trois mois auparavant, j’avais cassé la voiture et passé l’été à la reconstruire. Je n’étais pas spécialement en confiance », se souvient-il. Cette année, il aborde cette Finale au Pays Basque sans ambition particulière si ce n’est d’être de la fête avec sa 106 qui évolue dans son « jus » de la saison, faute de budget complémentaire. « La classe est composée de super voitures kit-cars avec des moteurs de 250 ch contre lesquelles ma « petite » voiture ne peut rivaliser, remarque celui qui sera soutenu par toute sa famille et des amis qui vont effectuer eux aussi le long déplacement (950 km). Mais la pluie annoncée peut niveler les performances des autos. Dans ce cas, j’ai une carte à jouer : je peux prétendre à la 3e plutôt que la 5e place ! On verra bien. Il faut être à l’arrivée de ce genre de rallye assez long. Je participe pour découvrir un parcours et des adversaires différents de ce que je connais. »

Rallye de Bourbonne-les-Bains : rendez-vous le 6 novembre

Le 2e Rallye national de Bourbonne-les-Bains organisée par l’ASA Langres se déroule le 6 novembre. La liste des engagés compte près de 80 équipages. La guest-star sera la Citroën C4 WRC championne du monde, pilotée par Laurent Viana, un proche de Sébastien Loeb.

Communique ASA Langres à télécharger (au complet) : ASA_Langres_Lettre_infos_8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité