Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
15 juin 2010

Lettre sport auto infos ASA LANGRES

Succès pour PH Sport 

L’entreprise de Chalindrey a remporté le même week-end,

Ronde Limousine et Rally della Lanterna.

Ronde Limousine. Des licenciés de l’ASA Langres ont participé vendredi 11 et samedi 12 juin à la troisième manche du Championnat de France des Rallyes (sur asphalte), la 44e Ronde Limousine-Région Limousin-Vassivière. Le programme était corsé avec un prologue composé d’une spéciale de 25 kilomètres et d’une spéciale spectacle de 2 km à Limoges suivi d’une seule épreuve chronométrée longue de 50 km à disputer quatre fois, comme autrefois. Sophie Entz a copiloté le Vosgien Jean-Nicolas Hot sur une Subaru Impreza STi. L’équipage constitué pour la première fois s’est adjugé sa catégorie (Groupe N et classe N4).

Hinger pas verni. John-Henry Hinger et Mathieu Cusse n’ont pu faire mieux que 5e dans le Trophée Renault Clio R3. Pourtant, le début de course était satisfaisant avec une 3e place occupée vendredi. « J’ai essayé de rouler sur un rythme régulier », confie le pilote pas en veine le lendemain : crevaison avec changement de roue dans l’ES4 et calage au départ dans la suivante, soit 3 minutes perdues supplémentaires. « Il n’y avait plus de contact. On a bricolé sur la console centrale et l’auto est repartie. Une prise électrique était débranchée, poursuit-il. On a la chance d’être à l’arrivée car un support de boîte de vitesses a cassé dès le premier virage de la dernière spéciale. Heureusement, on n’avait plus rien à jouer. »

D’un Guibert à l’autre. Cette saison, les frères Guibert ont choisi d’alterner au volant de la Suzuki Swift engagée dans la SuperCoupe. Après Sébastien (4e au Touquet), c’était donc au tour de Jean-Christophe de se situer face à la concurrence. Au terme d’une course régulière et sans faute, il obtient la 5e place. Mais le résultat est suspendu en raison d’un imbroglio extra-sportif.

PH Sport enchaîne les succès. Pour PH Sport, les week-ends se suivent et se ressemblent. La victoire à la Ronde Limousine a été décrochée dans la dernière spéciale par l’équipage des concessionnaires Peugeot, Bryan Bouffier-Xavier Panseri, engagée sur une Peugeot 207 Super 2000 dont l’équipe de Bernard Piallat a la charge. Même si la réussite ne fut pas au rendez-vous début juin en Sardaigne (abandon d’Ogier avec la 207 S2000), la structure de préparation installée à Chalindrey avait signé fin mai, sa première victoire en Mondial au Rallye du Portugal avec Sébastien Ogier-Julien Ingrassia sur la Citroën C4 WRC du Citroën Junior Team. Ce même week-end, toujours avec les C4 WRC suivies par PH Sport, Sébastien Ogier et Kimi Raïkkönen ont signé un doublé au Rally della Lanterna disputé en vue de préparer les prochaines échéances sur asphalte du WRC.

Communiqué ASA Langres

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces informations, je découvre ce blog et je l'adore déja !
Publicité