Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
4 janvier 2009

PORTRAIT: Amélie Mongeard (copilote)

Rallye_Dijon_Cote_d_Or_3_et_4_mai_2008_198Nom: Mongeard

Prénom : Amélie


Age : 23 ans

 


Ville : Fayl-Billot

 

 

Profession : Aide soignante

 

 
Situation familiale : Future maman biberon

 

 



Asa : Luronne

 

Pilote : Damien Japiot (portrait dispo sur le blog partenaire)


Rallye_Terre_d_Auxerre_26_avril_2008_238
 

 

 

Débuts en rallye : Avec mon papa en 2002.

 

 
Surface préférée : Tout (terre, asphalte, neige)

 

 

Pourquoi ?

Chaque surface a son style de conduite différent, ça change. Il faut être polyvalent !


Site web perso : http://japiotracing.canalblog.com

(en constuction)


 
Passions : Le rallye

 

Palmarès : De nombreux podiums de classe.

 
 
Présentation & caractéristiques des véhicules :

JAPIOT_ET_MONGEARD_copie

106 S16 Groupe N version terre.

 

 

 

106_asphalte_Japiot_Mongeard

106 S16 Groupe N version asphalte.







Qui entretient et prépare les voitures de course ?

Damien, et moi pour le ménage ! ^^

 

 

 

 

 

 

Quelques mots sur l’équipe d’assistance ?
Je remercie mes parents qui nous suivent (très bons gâteaux).


 



Programme saison :
Reprise après avoir accouché au mois de Mars (Dijon Côte d'Or, Mâcon, ...)
 




Avec quels pilotes as-tu déjà couru :

J.P Callabre et Stéphane Mongeard (205 F213). Bernard Sauterreau (Honda Civic N2). Benjamin Mosson (306 N3). Nathalie Chaffote (206 A6). Damien Japiot bien sûr en 106 N2.

 

Meilleurs souvenirs en course :

La Ronde du Jura 2007 (4ème place scratch).

Ronde_jura_2007_Japiot_Mongeard


 

Moins bons souvenirs en course :


La sortie de route à la Côte Châlonaise 2007 (voiture détruite et équipage à l'hôpital).

 

 

 

Tes copains pilotes dans la région :

Frédéric Legougne, Yann Gonzales, Fabrice Girault, Antony Guillaume et Fred Perrin.

 
Ceux que tu redoutes le + dans le groupe et dans la classe ?
Tout le monde mais spécialement ceux qui vont très vite comme Rabasse, Oudot ou Monin.
 

Pilotes préférés toutes disciplines :
Sébastien Loeb !
 

Quelle voiture aimerais tu piloter en course :
J'ai déjà piloté ("conduis") la 106 de Damien au rallye d' Avallon en 2008; c'est pas facile !


Avallon__2007_  


Quelques mots sur ton dernier rallye (avec qui ?) :

C'était le Rallye Terre de Langres avec Damien: très bonne place et que de bons moments sachant que c'était le dernier avant un long arrêt.

 

 

 

Quelques mots sur ton prochain rallye :

 

Cela va être difficile de reprendre à mon avis, plus habituée à la vitesse .

 

 

 

 

Un message particulier à faire passer ?

Merci à mes parents qui vont garder ma fille pendant que je serai sur les spéciales avec Damien.


Propos receuillis par Guillaume pour rallyepassion52


Photos : rallyepassion52, Est Rallye et archives de Damien et Amélie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité