Rallyes du nord-est de la France

Mes photos et vidéos de Rallye!!!

31 décembre 2008

Meilleurs Voeux !

Bonne_ann_e_2009
Merci à vous tous qui visitez le blog et
rendez-vous au mois de mars, normalement pour le Rallye National Epernay-Vins de Champagne.

Statistiques du blog pour l'année 2008:
Vous êtes plus de 18000 à avoir visité ce blog cette année et près de 66000 pages ont été vues.
En moyenne, il y a eu 49 visiteurs et 179 pages vues par jour, avec un maximum de 612 visiteurs en une journée, le 17 mai.

Meilleurs Voeux pour 2009 et je n'aurai qu'une chose à dire : "pourvu qu'ça dure" !

GUILLAUME

Posté par rallyepassion52 à 00:00 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

24 décembre 2008

Joyeuses Fêtes

noel


Le Père Noël du blog Rallyepassion52 vous souhaite un
Joyeux Noël à toutes et à tous
!!!

Posté par rallyepassion52 à 10:36 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

23 décembre 2008

CALENDRIER 2009

NEWSLe calendrier 2009 des rallyes, du Championnat de France et des comités du nord-est, est à télécharger ci-dessous.

Attention: Le rallye du Pays-Vannier se déroulera le 8 novembre !!!

Fl_che

CALENDRIER_2009

Posté par rallyepassion52 à 17:22 - Calendrier - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

21 décembre 2008

Bilan de l'année 2008

LOEB_ELENA

Sébastien Loeb, champion du monde pour la cinquième fois consécutive offre aussi un quatrième titre constructeur à Citroën et bats encore de nouveaux records.










OGIER_INGRASSIA

Sébastien Ogier, champion du monde junior dès sa première année en J-WRC.
Après deux victoires consécutives en début de saison, il remporte le titre au Rallye de France - Tour de Corse.
Une saison 2009 qui s'annonce plutôt bien car "Séb" va rouler cette fois-ci à bord d'une C4 WRC avec laquelle il a déjà montré de quoi il était capable en Grande Bretagne.






IMG_1457_copie

Dany Snobeck, champion de France à 62 ans grâce à sa victoire au Rallye du Var, dernière épreuve de la saison.

Encore une 307 WRC qui s'impose en Championnat de France après celle de Patrick Henry l'année dernière.











IMG_3361_copie

Arnaud Augoyard et Nicolas Baudin, remportent le Trophée BF Goodrich  et montent sur la dernière marche du podium du Championnat de France à bord de la 306 Maxi.











IMG_3441_copie

Yoann Bonato et Benjamin Boulloud, remportent la Suzuki Rallye Cup - FFSA.
Peut-être une saison 2009 en championnat du monde junior si Yoann trouve le budjet nécessaire. Sinon il participera à quelques épreuves du championnat de France et éventuellement une en mondial.









PICT0213_copie

Denis Millet, remporte la dernière édition de la Coupe Peugeot 206 après avoir échoué l'année dernière face à Sébastien Ogier.
Son but était de remporter la coupe pour se faire remarquer et établir un programme en IRC ou en junior pour 2009.










IMG_4346_copieThomas Privé, est sacré champion de France des Rallyes Terre. A 21 ans, il succède déjà à Jean-Marie Cuoq.


Sans oublier Jean-Sébastien Vigion qui a remporté la finale de la coupe de France et qui a terminé deuxième du trophée BF Goodrich. Il a démontré aussi qu'il a du talent en décrochant une place sur le podium au Rallye du Var à bord de la 207 S2000 du Team Yacco.

IMG_3353_copie



Très belle saison en mondial pour la France qui décroche les titres de champion du monde pilote et constructeur mais aussi celui de Champion du monde Junior !

De belles surprises également dans le championnat de France avec de jeunes pilotes talentueux accompagnés de pilotes expérimentés !

Posté par rallyepassion52 à 11:53 - Bilan de fin de saison - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

06 décembre 2008

BEST-OF 2008 N°2

BEST-OF_08 N°2
Vidéo envoyée par guillaume52

Nos plus belles images de l'année 2008 !

Posté par rallyepassion52 à 20:11 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

BEST-OF 2008 N°1

BEST-OF_08 N°1
Vidéo envoyée par guillaume52

Nos plus belles images de l'année 2008 !

Posté par rallyepassion52 à 18:57 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Sébastien Ogier: Un exploit de plus !

Ogier_G_B08

Nous avons suivi le week-end dernier la dernière manche du Championnat de France des Rallyes au Var; ce week-end nous allons suivre de près le dernier rallye du Championnat du Monde en Grande-Bretagne.
Un rallye que Sébastien LOEB aimerait remporter, même s'il est déjà Champion du Monde, puisqu'il n'a jamais réussi à finir premier dans ce rallye très difficille. Mais, l'autre français Sébastien OGIER, Champion du Monde Junior, ne se laisse pas faire.

Ogier pilote pour la première fois une WRC en Championnat du Monde lors de ce rallye. C'est une C4 WRC aux couleurs de la FFSA et de Citroen Sport qu'il va continuer à piloter sur un minimum de six épreuves en 2009.

ETAPE 1: Vendredi 5 décembre
Pour sa première spéciale en WRC, Sébastien Ogier signe le meilleur temps ! Il reste en tête du Rallye jusqu'à l'ES 5 car il a été ralenti par une coupure moteur et un problème de boîte de vitesses. L'équipage OGIER/INGRASSIA termine donc huitième à la fin de cette première étape où la pluie, la neige et le brouillard rendent la visibilité et l'adhérence difficile.

Sébastien Ogier (C4 WRC) : “C’est un départ de rêve. je suis très surpris. C’est très glissant, je ne voyais pas la trace des autres…”

Latvala s'installe en tête devant Loeb et Andersson.
Violente sortie de route de Chris Atkinson.

ETAPE 2: Samedi 6 décembre
La deuxième journée ne ressemble pas à la première, Sébastien Ogier est parti à la faute dans l' ES 9, glissante et verglacée, ce matin. Il a heurté un talus à 2 kilomètres de l'arrivée. C'est terminé pour le jeune français; à moins qu'il reparte demain pour finir, quand même, le rallye...

Loeb termine deuxième derrière Latvala. Le trio de tête est complété par Sordo ce qui est plutôt bien pour le championnat Constructeur chez Citroën. Belle bataille en vu demain entre Latvala et Loeb !
ETAPE 3: Dimanche 7 décembre

Loeb_Rallye_G_B_08Sébastien Loeb a réussi à passer devant Latvala et remporte donc le Rallye de Grande-Bretagne pour la première fois. Dani Sordo complète le podium et aide donc Citroën à remporter le titre de champion du monde constructeur.

Posté par rallyepassion52 à 13:16 - Infos pilotes - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1