30 novembre 2008
Rallye du Var/Résultats
A 62 ans, Dany Snobeck remporte le Rallye du Var et est sacré Champion de France des Rallyes 2008 à bord de sa 307 WRC. Un rallye très mouvementé et un titre inatendu puisqu'il le remporte dans la dernière spéciale du rallye. L'autre prétendant, Eric Brunson, a eu des soucis de boîte dans la dernière épreuve spéciale, il a tapé à l'arrière de sa voiture et la Subaru a ensuite pris feu à quelques kilomètres de l'arrivée finale.
Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC / Team Bozian Racing) : « Je suis déçu pour Brunson qui est éliminé par un incident mécanique. Je savais que je n’étais pas champion si le résultat restait en l’état. Je suis bien entendu très content d’être champion. »
David Salanon – Laurent Magat (Peugeot 306 Maxi / Team MSRbyGBI.com - Arthritis) : « J’avais aussi perdu le titre de Champion de France dans cette spéciale la saison dernière. Je comprends ce qu’Eric doit ressentir. Je suis très déçu pour lui. » (source: FFSA)
Jean-Sébastien Vigion pour une première avec la 207 S2000 termine deuxième du rallye et est premier du Trophée BFGoodrich sur cette manche. Il se place donc derrière Arnaud Augoyard dans le Trophée BFGoodrich (2ème) mais aussi dans le championnat (4ème) de cette année 2008.
Jean-Sébastien Vigion: « C’est fabuleux. Je réalise un rêve de gosse ce week-end. Je remercie Yacco et toutes les personnes qui m’ont aidé. Je me suis vraiment régalé. C’est formidable de se battre avec un Champion du Monde. » (source: FFSA)
Le podium final est complété par Sébastien Loeb qui pilotait une C2 S1600.
Sébastien Loeb : « Nous nous sommes bien amusés malgré des conditions difficiles. Tout s’est super bien passé avec Séverine, elle a toujours pointé à l’heure. Elle va bientôt pouvoir remplacer Daniel ! » (source: FFSA)
Pour la première année du Championnat de France Team, c'est le team MSRbyGBI.com-Arthritis qui s'incline devant Yacco et Paverani Compétition.
Pour la dernière sortie des 206 de la Coupe Peugeot, c'est Franck Véricel qui la remporte mais Denis Millet qui termine quatrième, remporte la Coupe Peugeot 206 2008.
Dans le "Trophée" Clio R3, c'est Cédric Robert qui s'incline après l'abandon de Manu Guigou. Franck Gravier qui pilotait aussi une Clio R3, a également abandonné sur problème mécanique dans l'ES6.
Par contre Eric Mauffrey, un autre pilote du nord-est de la France, a plutôt bien terminé ce rallye avec sa Ford Escort puisqu'il se place 12ème au scratch et premier en FA8.
Résultats complets: ICI
28 novembre 2008
CE WEEK-END...
Dernière manche du Championnat de France des Rallyes 2008:
LE 54ème RALLYE DU VAR
(Mauffrey/Houssin Ford Escort Cosworth)
Trois pilotes (E.Brunson, D.Snobeck, A.Augoyard) et trois équipes (MSR by GBI.com – Arthritis, Yacco, Veloperfo.com) peuvent encore remporter le titre de Champion de France. Par contre Arnaud Augoyard à "déjà" remporté le Trophée BF Goodrich. Dans la Coupe Peugeot 206, Denis Millet n'a plus qu' à assurer sur ce dernier rallye pour être vainqueur de la formule de promotion.
Le rallye se déroule en trois étapes (vendredi, samedi et dimanche) sur les routes de St Maxime. La météo ne va pas laissée les pilotes tranquiles puisqu'une vigilance orange a été anoncée par météo France. Pluie, neige, verglas,? Tout peut arriver !
DES SURPRISES DANS LA LISTE DES ENGAGES
Le récent quintuple champion du monde est présent dans le Var à bord d'une C2 Super 1600. Sébastien Loeb, copiloté par son épouse, vient ici pour "se faire plaisir":
“Nous sommes là pour nous faire plaisir, rouler avec la C2 Super
1600 et retrouver Jean-François Bérenguer quasiment dix ans après ma
participation en Trophée Saxo. Nous allons nous livrer une petite
bagarre amicale. Mon beau-frère et mon copilote Daniel Elena sont
également engagés, nous sommes tous là pour nous faire plaisir entre
amis…” (source rally-news)
Du coté des pilotes de l'est
Eric Mauffrey est de retour, pour clôturer cette saison "difficile", dans le Championnat de France et dans le Trophée BF Goodrich avec une Ford Escort Cosworth de la structure SM Sports Événements.
Franck Gravier, pilote de l'ASA Lorrain, pilotera lui une Clio R3 ce week-end pour se battre dans le Trophée organisé pour l'évènement avec des pilotes de toute l' Europe.
Les engagés et les résultats sur: FFSA.org
23 novembre 2008
PROCHAINEMENT...
Un best-of vidéo est en cours de préparation
Il sera normalement en ligne avant les fêtes de fin d'année ! ^^
15 novembre 2008
NOUVELLE RUBRIQUE !
LES PILOTES ET COPILOTES VUS DE L'INTÉRIEUR !![]()

Pour vous faire connaître un peu plus les pilotes et copilotes de l'est, nous avons créés une nouvelle rubrique consacrée au portraits de pilotes et copilotes.
Sur ce blog vous trouverez pour l'instant le portrait du pilote Fabrice GIRAULT (ASA Langres), le copilote Basile PAUTHIER (ASA Langres) et un pilote de l'ASA Champagne, Tony STIQUE ...
D' autres portraits sont sur "rallyeracing" le blog partenaire.
05 novembre 2008
5ème Rallye Régional Mouzon-Frezelle 2008
Le 5ème Rallye Régional Mouzon-Frezelle se déroulera le 7 et 8 Novembre 2008. Il est organisé par l'ASA NANCY.
- Parcours
Il représente un parcours de 147 kms et 37,5 kms d'épreuves spéciales.
Il est divisé en une étape et trois sections.
Il comporte 6 épreuves spéciales:
ES 1-3-5 Mouzon-Frezelle (8 kms)
ES 2-4-6 Beaufremont (4,5 kms)
Plan (ci-contre): Carte_Mouzon08
- Elligibilité
Il compte pour:
La Coupe de France des Rallyes 2009
Le Challenge du Comité Régional du Sport Automobile Lorraine Alsace 2008
- Equipages engagés
La liste des engagés (non officiel) ci dessous: Engagés_Mouzon_Frezelle_08
- Résultats
1 MOUREY / FERIOT Vosgien Peugeot 206 S.1600
2 DAPOIGNY / REITER Nancy Renault Clio S.1600
3 CHKONDALI / STESCHENKO Stanislas Peugeot 206 RC
4 WEHRLE / WEHRLE Mulhouse S.A. Renault Clio 16S
5 GOETTELMANN / ANCEL Alsace et Rhin BMW M3 E30
6 VOIRIN / PERRIN Mirecourt Ford Escort Cosworth
7 LOUBET / LIEFFROY Vosgien Porsche 996 GT3
8 ROOS / VINEL Mulhouse S.A. Renault Clio Ragnot
9 GRANDJEAN / GIORDANO Lorrain Renault Clio Ragnot
10 GILBERT / CHAMPAGNE Nancy Renault Clio RS
...
Belle bagarre entre Mourey et Dapoigny !
A noter la sortie de route de Patrick GILBERT qui a fait plusieurs tonneaux avec la Clio Maxi (sans gravité pour l'équipage). Bon courage à eux pour la suite !
Classement complet sur: M.V.C.I
- Liens utiles
Rallye de Bourbonne les Bains: Vidéos et Photos
Mes vidéos du Rallye de Bourbonne-les-Bains sont ci-dessous (en 2 parties) et quelques photos sont dans un album dans la colonne de droite. D'autres photos sont en ligne sur le blog partenaire .
Pilotes et Copilotes, si vous désirez vos passages en vidéo, il suffit de laisser un commentaire ou de cliquer sur "Contacter l'auteur" (en haut à gauche).
04 novembre 2008
Les équipages qui portent les couleurs du blog

Le Rallye de Bourbonne-les-Bains était le premier rallye où des équipages portaient des autocollants représentant nos blogs (rallyeracing et rallyepassion52).
Ce sont trois sympathiques équipages de l'ASA Langres qui ont acceptés de porter nos "couleurs".
PRESENTATIONS et RESULTATS:
Damien JAPIOT et Brigitte MONGEARD avec la 106 S16 "Terre", terminent 14ème au scratch et voient s'envoler le podium du groupe N et la victoire en N2 après le calcul du temps forfaitaire de la dernière spéciale. Ils se retrouvent donc 4ème du groupe N et 2ème en N2 derrière Cédric Rabasse.
Fred LEGOUGNE et Basile PAUTHIER, finissent le rallye à la 20ème position du classement, 10ème du groupe A et 3ème en A7. Belles perfs pour leur première avec la Clio RS et sans pneus pluie ^^ !
Fabrice Girault et Thomas Calbet avec leur nouvelle 106, sont arrivés 60ème, 18ème du groupe A et 2ème en A6. Une 60ème place scratch justifiée par des problèmes de pneus dès l'apparition de la pluie.
Damien présent dans la bataille pour la classe, Fred en "test" avec l'auto mais très bien placé au final et Fabrice toujours là pour le spectacle.
Thomas et Fabrice ; Brigitte et Damien
Des équipages qui terminent tous sur le podium de leurs classes respectives,
félicitations à eux et encore merci pour tout !
GUILLAUME
Rallye Bourbonne 2008 PART 2
Rallye Bourbonne 2008 PART 2
Vidéo envoyée par guillaume52
La deuxième et dernière partie des vidéos des spéciales 1 et 3 dans Villars.
Rallye Bourbonne-les-Bains 08 PART 1
Rallye Bourbonne-les-Bains 08 PART 1
Vidéo envoyée par guillaume52
La Spéciale n°1 dans Villars et la spéciale n°3 de nuit dans ce même village.
A SUIVRE



















































