Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
30 novembre 2008

Rallye du Var/Résultats

Snobeck_Var08

A 62 ans, Dany Snobeck remporte le Rallye du Var et est sacré Champion de France des Rallyes 2008 à bord de sa 307 WRC. Un rallye très mouvementé et un titre inatendu puisqu'il le remporte dans la dernière spéciale du rallye. L'autre prétendant, Eric Brunson, a eu des soucis de boîte dans la dernière épreuve spéciale, il a tapé à l'arrière de sa voiture et la Subaru a ensuite pris feu à quelques kilomètres de l'arrivée finale.

Dany Snobeck – Gilles Mondesir (Peugeot 307WRC / Team Bozian Racing) : « Je suis déçu pour Brunson qui est éliminé par un incident mécanique. Je savais que je n’étais pas champion si le résultat restait en l’état. Je suis bien entendu très content d’être champion. »

David Salanon – Laurent Magat (Peugeot 306 Maxi / Team MSRbyGBI.com - Arthritis) : « J’avais aussi perdu le titre de Champion de France dans cette spéciale la saison dernière. Je comprends ce qu’Eric doit ressentir. Je suis très déçu pour lui. »    (source: FFSA)

Jean-Sébastien Vigion pour une première avec la 207 S2000 termine deuxième du rallye et est premier du Trophée BFGoodrich sur cette manche. Il se place donc derrière Arnaud Augoyard dans le Trophée BFGoodrich (2ème) mais aussi dans le championnat (4ème) de cette année 2008.

Jean-Sébastien Vigion: « C’est fabuleux. Je réalise un rêve de gosse ce week-end. Je remercie Yacco et toutes les personnes qui m’ont aidé. Je me suis vraiment régalé. C’est formidable de se battre avec un Champion du Monde. »   (source: FFSA)

Le podium final est complété par Sébastien Loeb qui pilotait une C2 S1600.

Sébastien Loeb : « Nous nous sommes bien amusés malgré des conditions difficiles. Tout s’est super bien passé avec Séverine, elle a toujours pointé à l’heure. Elle va bientôt pouvoir remplacer Daniel ! »   (source: FFSA)

Pour la première année du Championnat de France Team, c'est le team MSRbyGBI.com-Arthritis qui s'incline devant Yacco et Paverani Compétition.

Pour la dernière sortie des 206 de la Coupe Peugeot, c'est Franck Véricel qui la remporte mais Denis Millet qui termine quatrième, remporte la Coupe Peugeot 206 2008.

Dans le "Trophée" Clio R3, c'est Cédric Robert qui s'incline après l'abandon de Manu Guigou. Franck Gravier qui pilotait aussi une Clio R3, a également abandonné sur problème mécanique dans l'ES6.

Par contre Eric Mauffrey, un autre pilote du nord-est de la France, a plutôt bien terminé ce rallye avec sa Ford Escort puisqu'il se place 12ème au scratch et premier en FA8.

Résultats complets: ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité