Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
31 mars 2016

20E RALLYE EPERNAY-VINS DE CHAMPAGNE COMMUNIQUÉ N°3

Records en vue pour la vingtième

IMG_0636 copie

Manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes deuxième division, le Rallye Epernay-Vins de Champagne qui fête, du 1er au 3 avril, sa vingtième édition réunit quantité et qualité.

Une 20e édition « collector ». A l’occasion de sa 20e édition, du 1er au 3 avril, le Rallye Epernay-Vins de Champagne bat son record d’engagés, aussi bien en moderne - 138 sur la liste officielle publiée le 29 mars - qu’en véhicules historiques de compétition - 13. Le plateau réunit donc quantité et qualité avec 9 WRC, 4 R5, 4 S2000, 5 R4, 1 GT+, 8 A8, N4 et R2 , 10 R3, 17 F2-14 (record !), 13 N3, 9 F2-13 et N2… Avec un minimum de 4 engagés par classe (hors GT et A6K), de belles bagarres sont annoncées. Les concurrents viennent des quatre coins de l’Hexagone et notamment du Grand Est. L’ASAC Champagne est représentée par 36 équipages (pilotes licenciés a minima) motivés pour évoluer sur les routes caractéristiques de Champagne avec des quatre ou des deux roues motrices. Le vainqueur d’une classe se verra remettre dimanche, à l’arrivée sur l’Esplanade Charles de Gaulle à Epernay, après 150 km chronométrés, le trophée édité pour cette occasion : une flûte d’une contenance de 2 litres gravée « 20e Rallye Epernay-Vins de Champagne » et avec le nom de la commune traversée et représentant les Vignerons Champenois dans la course.

Les pilotes qui avaient annoncé leurs venues, sont inscrits : Eric Cunin (Skoda Fabia WRC), José Barbara (Subaru Impreza WRC), Laurent Bayard (Toyota Corolla WRC), Armando Pereira (Citroën C4 WRC), Jean-Luc Roché et Farouk Moullan (Mini Countryman WRC), Jérôme Galpin (Skoda Fabia R5), Michel Morin (Ford Fiesta R5), Quentin Giordano et Dominique Rebout (Peugeot 208 T16)… Seuls manquent le nonuple vainqueur Alain Vauthier (problème de dos) et le nonuple… champion du monde, Sébastien Loeb, premier en 2015. Pour ce dernier, la tentation fut grande de revenir sur les routes champenoises mais son emploi du temps ne semble pas lui permettre d’être présent. Peut-être viendra-t-il en tant que manager de Sébastien Loeb Racing qui engage trois voitures (Giordano, Rebout et Folb) tout comme PH Sport (DS3 WRC pour Laurent Viana et Raphaël Bouchy, DS3 R3 pour Frantz Valéry) et le Team FJ (Jean-Luc Roché, Jérôme Galpin et Thibault Riester) ?

Les Vignerons Champenois et Les Vitrines d’Epernay dans la course. Le comité d’organisation du Rallye Epernay-Vins de Champagne doté du label « Championnat de France » pour la deuxième année consécutive compte parmi ses fidèles partenaires dont Renault Automotor, Les Vignerons Champenois dans la course. « Les sections locales sont présentes aux côtés de l’ASAC Champagne depuis 1996 et la première édition, rappelle Jean-Claude Mlakar, le porte-parole. Au départ, 5 viticulteurs se sont investis. Aujourd’hui, ils sont nettement plus nombreux à apporter leurs soutiens ! Cette année, ceux d’Oger, Le Mesnil sur Oger et Vertus sont venus nous rejoindre. » L’extension de la spéciale de Chouilly-Cuis-Cramant-Avize avec un passage dans les trois communes citées à 27,52 km est l’une des nouveautés avec une première journée dense et une spéciale inédite tracée dans le centre-ville d’Epernay à partir de 19h30. A cette occasion, Les Vitrines d’Epernay ont choisi de décorer les commerces aux couleurs du rallye, notamment avec une plaque « collector » et en attribuant des cadeaux pour une remise des prix spécifique (repas, nuits d’hôtel ou… montre). « C’est important pour nous de participer à cet événement, assure l’un des représentants des commerçants. Nous souhaitons que les personnes reviennent dans notre belle région. » La Ville d’Epernay apporte elle aussi son soutien au Rallye Epernay-Vins de Champagne. « Cette manifestation très aboutie offre une superbe vitrine touristique et s’avère un grand moment de sport passion », souligne Benoît Moittié, premier adjoint au maire d’Epernay et conseiller départemental.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité