Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
2 février 2016

Terry Folb et Quentin Giordano au sein du Team Sébastien Loeb Racing

Parallèlement à ses programmes en circuit, on apprenait en fin d'année dernière l'arrivée du Sébastien Loeb Racing en rallye pour 2016. Le Team à d'abord annoncé un programme en Championnat du Monde Junior (J-WRC) pour le jeune Alsacien Terry Folb copiloté par Franck Le Floch. Ils débuteront leur saison à bord de la DS3 R3 Max au Portugal (20-22 mai).

IMG_7433 copy

« Nous sommes ravis d’accueillir Terry au sein du team » souligne Sébastien Loeb. « Il est jeune, possède une expérience de la DS3 R3 Max et du J-WRC, et en plus il est Alsacien. Il a le profil parfait ! Sa progression est constante depuis ses débuts en rallye et la saison accomplie en 2015 parle d’elle-même avec des beaux résultats et une deuxième partie de championnat très convaincante. C’est intéressant pour la suite. C’est aussi une responsabilité pour nous car Terry a de l’ambition et nous devons lui permettre de franchir l’étape suivante. Nos premières discussions ont été positives et constructives. On se rejoint sur pas mal de points, dans l’approche, l’ambition… C’est aussi un jeune qui a la tête sur les épaules et qui sait où il veut aller. C’était important pour Dominique et moi de choisir un pilote complet, c’est-à-dire avec des qualités derrière le volant, mais également en dehors du pilotage pur. »

« J’ai tout simplement hâte de commencer à travailler avec le team Sébastien Loeb Racing » confie Terry Folb. « En 2015, l’objectif était de progresser et de franchir un palier en passant en J-WRC, et je pense avoir fait du bon boulot. Je ne m’attendais pas forcément à rejoindre une équipe telle que celle de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, mais je suis très heureux ! Il n’y a pas de meilleure école que d’évoluer aux côtés de quelqu’un comme Sébastien. Pour un pilote, et encore plus en tant qu’Alsacien, c’est une grande opportunité. Je suis certain que je vais beaucoup apprendre. Sébastien sera un vrai « plus » dans ma progression, l’équipe est très professionnelle et bien structurée. J’ai la chance de déjà connaître quelques membres. En général, on parle d’une année pour apprendre et d’une année pour gagner. On partage la même ambition ! »

Le Team de Sébastien Loeb et Dominique Heintz sera également présent en WRC-2 et en Coupe de France avec Quentin Giordano qui pilotera une 208 T16 R5. En effet, en parallèle de son programme mondial constituté des rallyes de Sardaigne (9-12 juin) puis Pologne (1-3 juillet), Finlande (28-31 juillet), Allemagne (18-21 août), Tour de Corse (29 septembre-2 octobre) et Grande-Bretagne (27-30 octobre), le Nancéen souhaite participer à la finale de la Coupe de France des Rallyes sur ses terres et s’engagera donc à cinq épreuves dans son comité régional Lorraine-Alsace afin de pouvoir se qualifier. Cette collaboration débutera au Rallye Epernay-Vins de Champagne (01-03 avril) où Quentin avait terminé sur le podium en 2015 deux places derrière un certain Sébastien Loeb, vainqueur de l'épreuve...

IMG_0667 copie

« Nous connaissons Quentin puisqu’il a couru avec le team en Championnat de France de Supertourisme l’an dernier et j’ai eu l’occasion de l’accompagner sur des essais. L’opportunité s’est présentée de mettre en place ce programme multiple et je suis content de voir le projet aboutir » déclare Sébastien Loeb, co-fondateur du team. « Comme Terry, Quentin a l’avantage d’avoir déjà une expérience de sa catégorie. Il a montré une partie de son potentiel la saison passée et plus récemment au Monte-Carlo. On doit lui permettre de franchir un palier et de réaliser de belles performances. Il a la pointe de vitesse qu’il faut et la Peugeot 208 T16 est une voiture compétitive. Le team a désormais une envergure internationale, mais c’est important d’être présent en France. C’est sympa d’avoir cette possibilité en rallye. On espère avoir le soutien de nombreux supporters ! »

« Quand j’ai su que le team travaillait sur un programme en rallye, j’ai immédiatement dit à Sébastien que je voulais en faire partie » confie Quentin Giordano. « On a l’habitude de se côtoyer et il m’aide depuis plus d’un an sur des tests en rallye. J’ai aussi pu découvrir la manière de travailler de l’équipe sur circuit. L’approche est très sérieuse, très méticuleuse. Ils mettent toutes les chances de leur côté et je sais que ce sera la même ligne de conduite en rallye. J’ai vécu de belles choses avec PH Sport, qui m’a permis de progresser et sans qui je ne serais pas à ce niveau aujourd’hui, mais j’ai le sentiment que le programme du Sébastien Loeb Racing peut me permettre de franchir un cap. L’apport de Seb est unique et je vais pouvoir apprendre encore plus.
« Après une année de découverte en WRC-2, le but est d’être constamment dans le Top 5, voire mieux. J’ai déjà atteint ce résultat mais je dois le faire plus régulièrement et sur toutes les surfaces. La Coupe de France, c’est un choix de cœur car la finale est à domicile. Je voulais jouer le jeu et rouler dans mon comité. Il faudra bien scorer. C’est un beau programme et je suis impatient de le débuter au Rallye Epernay – Vins de Champagne, que j’apprécie et qui est parfait pour bien travailler. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité