Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
7 avril 2015

CITROËN RACING TROPHY – RALLYE TERRE DES CAUSSES (4-5 AVRIL) – ARRIVÉE

MILLET SE REPLACE, ROSSEL CAPITALISE

- Le Rallye Terre des Causses a consacré Denis Millet, vainqueur du Citroën Racing Trophy, qui se replace dans la course au titre.
- Yohan Rossel, après son succès probant au Touquet, a terminé au quatrième rang à Capdenac et conserve sa place de leader au classement général du Trophy.
- Stéphane Lefebvre a remporté le groupe R au volant de la DS 3 R5 préparée par PH Sport, à une poignée de secondes du podium.

Millet Causses 15

DENIS MILLET S’IMPOSE AU FINISH

Très en verve la saison passée sur terre, Denis Millet a de nouveau montré ses bonnes dispositions sur ce revêtement lors du Rallye Terre des Causses. C’est pourtant Vincent Dubert qui prenait le départ idéal, en signant le meilleur temps dans les deux premières spéciales. Denis Millet lui répondait dans le troisième secteur, comptant 6’’1 secondes de retard à l’issue de la première boucle. Frédéric Hauswald restait en embuscade au troisième rang, devançant assez nettement Yohan Rossel, toutefois dans un très bon rythme pour ses débuts sur terre.

Dubert et Millet rivalisaient à la seconde, jusqu’à signer le même chrono dans l’ES5 ! Plus loin, Philipp Knof haussait le ton afin de prendre l’ascendant sur Damien Defert et Thibault Durbec pour le gain de la cinquième place, avantage qu’il allait conserver jusqu’à l’arrivée. Dans la dernière spéciale du jour, Vincent Dubert frappait un grand coup avec un nouveau meilleur temps, repoussant au classement général Denis Millet à 12’’2 et Frédéric Hauswald à 27’’4.

Le lendemain, Frédéric Hauswald commençait par un scratch, avant de répéter la performance dans la spéciale suivante, marquée par une erreur de Vincent Dubert sur un freinage. Si Frédéric Hauswald se rapprochait, la bonne affaire était pour Denis Millet, qui passait en tête du classement du Citroën Racing Trophy, à l’approche de l’arrivée. Il validait sa victoire dans le chrono suivant, quand Frédéric Hauswald prenait l’avantage sur Vincent Dubert pour le gain de la deuxième position.

Yohan Rossel terminait l’épreuve sans encombre à la quatrième place, tout en comptabilisant quelques chronos dans le top 3. Phillip Knof se classait cinquième, tandis que Thibault Durbec parvenait à devancer Damien Defert pour prendre les points de la sixième place. Plus loin, Michel Closmenil précédait Christophe Monnin, et Hervé Gagneur complétait le top 10.

La performance de Yohan Rossel dans l’Aveyron lui permet de conserver sa place de leader du Citroën Racing Trophy (37 points), devant Frédéric Hauswald et Vincent Dubert, à égalité avec 33 points. Le vainqueur des Causses, Denis Millet, se place au quatrième rang, avec 25 unités.

« Il me fallait absolument marquer de gros points après ma sortie au Touquet, concluait Denis Millet. C’était une course très disputée, durant laquelle il ne fallait rien lâcher. Ça a payé ! Avec quatre secondes d’avance au départ de la dernière spéciale, rien n’était joué. Il fallait bien rouler et attaquer. C’est au final un très bon résultat après notre mésaventure en ouverture de la saison. Mon équipe a fait un travail incroyable et j’ai maintenant hâte d’être à Antibes pour le retour sur asphalte du Citroën Racing Trophy. »

STÉPHANE LEFEBVRE : UNE PRÉPARATION IDÉALE EN REMPORTANT LE GROUPE R

Stéphane Lefebvre, qui disputera le Rallye d’Argentine du 23 au 26 avril dans le cadre de son programme en Championnat du Monde des Rallyes WRC2 avec Citroën Racing, prenait part à ce Rallye Terre des Causses pour s’y préparer. Tout en améliorant son apprentissage du pilotage d’une quatre roues motrices, le Champion du Monde Junior WRC a parfaitement rempli sa mission. Rapidement dans le groupe de tête, il a su se montrer régulier pour se classer premier du groupe R, tout en terminant au pied du podium, à quelques dizaines de secondes des habitués du Championnat de France des Rallyes Terre. C’est la Citroën C4 WRC de Jean-Marie Cuoq qui l’a emporté. « Je suis très content du résultat, note Stéphane Lefebvre. La DS 3 R5 a en plus très bien fonctionné et nous avons travaillé dans de bonnes conditions. C’était un excellent week-end de préparation en vue du Rallye d’Argentine. »

RÉSULTATS
Classement Rallye Terre des Causses
1. Jean-Marie Cuoq – Marielle Grandemange (Citroën C4 WRC)
2. Julien Maurin – Nicolas Klinger +1:03.7
3. Lionel Baud – Pascal Serre +1:53.7
4. Stéphane Lefebvre – Stéphane Prévot (DS 3 R5) +2:22.0
5. Arnaud Mordacq – Frédéric Vauclare +6:35.4 …

Citroën Racing Trophy
1. Denis Millet – Romain Blondeau-Toiny 1h22:50.8
2. Frédéric Hauswald – Romain Garel +17.8
3. Vincent Dubert – Sébastien Poujol +19.6
4. Yohan Rossel – Benoît Fulcrand +1:13.4
5. Philipp Knof – Anne Katharina Stein +2:14.3
6. Thibault Durbec – Kevin Millet +2:42.2
7. Damien Defert – Christopher Le Morillon +2:45.2
8. Michel Closmenil – Julien Pesenti +6:24.3
9. Christophe Monnin – Marc-Emilien Choudey +7:10.1
10. Hervé Gagneur – Jean-Philippe Desnoyers +12:52.2

CLASSEMENT
1. Rossel 37 points – 2. Dubert et Hauswald 33 pts – 4. Millet 25 pts – 5. Defert 20 pts – 6. Closmenil et Durbec 14 pts – 8. Knof 10 pts – 9. Monnin 8 pts - 10. Gagneur 5 pts

CALENDRIER 2015
Rallye du Touquet
Rallye Terre des Causses (Citroën Racing Trophy uniquement)
Rallye Lyon Charbonnières (Citroën Racing Trophy Junior uniquement)
Rallye d’Antibes
Rallye Terre de l’Auxerrois (Citroën Racing Trophy uniquement)
Rallye du Rouergue (Citroën Racing Trophy Junior uniquement)
Rallye Terre de Lozère (Citroën Racing Trophy uniquement)
Rallye du Mont Blanc (Citroën Racing Trophy Junior uniquement)
Rallye du Var
Communiqué Citroën Racing
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité