Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
10 février 2014

Saison prometteuse pour Quentin Gilbert !

fiesta r5Après sa victoire en WRC-3 au Rallye Monte-Carlo, Quentin Gilbert associé à Renaud Jamoul, nous dévoile la suite de son programme pour 2014 ... Avec le soutien de M-Sport, ils ont établis un programme en WRC-2, composé de quatre à six rallyes (Mexique, Argentine, Sardaigne, Grande-Bretagne + Australie ? et Espagne ?) à bord d’une Ford Fiesta R5.

Quentin Gilbert : « Mon tout premier contact avec M-Sport remonte à l’été 2012, lorsque le magazine Echappement avait organisé un test de la Ford Fiesta WRC de Jari-Matti Latvala. A l’époque, Malcolm Wilson avait promis de suivre ma progression. Mais je ne m’imaginais pas que je roulerais dans son équipe deux ans plus tard ! »

Malcolm Wilson : « Depuis ma rencontre avec Quentin en 2012, j’ai régulièrement suivi sa progression. Il a déjà prouvé son talent et je suis impatient de suivre son développement au cours de cette saison. »


fiesta r2Le jeune pilote vosgien et son copilote belge participeront également au "Drive DMACK Fiesta Trophy". Cette formule de promotion, organisée par M-Sport, est composée de cinq manches (Portugal, Pologne, Finlande, Allemagne et France).

 

Quentin Gilbert : « Les concurrents sélectionnés devraient former un excellent niveau et il sera intéressant de me confronter à d’autres jeunes pilotes. La saison dernière, j’ai appris à gérer des rallyes mondiaux au volant d’une deux roues motrices, je pense donc pouvoir jouer les premiers rôles. Mon objectif sera de remporter le titre, récompensé par un programme de sept rallyes en Fiesta R5 pour 2015. »

Les équipages de cette formule de promotion marquant des points en WRC-3, Quentin pourra donc défendre ses chances dans le championnat qu’il mène après sa victoire au Monte-Carlo.

Quentin Gilbert : « Je vais jouer sur trois tableaux cette saison : le WRC3 – même si la lutte ne sera pas évidente face aux R3 – la Drive DMACK Fiesta Cup et le WRC2 avec la R5. »


IMG_2817 copieAprès avoir découvert le pilotage d'une WRC en 2012, lors de la séance d'essai de la Fiesta organisée par Echappement, Quentin renouvellera l'experience au volant d'une C4 WRC à l'occasion du Rallye du Touquet (14-15 mars).

 

Quentin Gilbert : « C’est une formidable opportunité que m’offre Armando Pereira, à qui appartient la voiture. La C4 est un modèle mythique et je suis impatient de le piloter pour la première fois. Cette participation me donnera une occasion supplémentaire d’emmagasiner de l’expérience. »

Communiqué Numéro 1

Communiqué Numéro 2

Calendrier 2014

Souhaitons leurs bonne chance pour cette saison chargée que nous suivrons avec attention !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité