affiche charbo 2013Départ imminent de la 65ème édition du Rallye Lyon Charbonnières Rhône, les 19 et 20 avril prochain. Une édition qui s’annonce d’ores et déjà haute en couleurs avec 200 coureurs inscrits et de nombreuses têtes d’affiches. Un événement sportif gratuit qui rassemble les foules avec chaque année plus de 200 000 spectateurs sur les routes entourant les 200 kms de ‘’Spéciales’’.

Les nouveautés 2013 :

Un plateau d’exception avec de grands coureurs comme Jean Marie CUOQ, champion de France des rallyes 2012, David SALANON, double vainqueur de la coupe de France, Dany Snobeck, vainqueur de l’édition 2012 du rallye de Lyon Charbonnières Rhône.

Une Guest Star : Daniel ELENA, copilote de Sébastien Loeb, ouvrira le rallye.

3 nouvelles coupes de marques s’ajouteront au programme du Rallye. Première nouvelle formule l’Opel Adam Cup dont l’Adam Rallye officielle sera confiée aux mains de Charlotte Berton et de Charlène Gallier afin de représenter les valeurs de la marque : la proximité et la passion d’Opel. Autres formules de promotion qui font leurs grands débuts : Le Citroën Racing Trophy représenté avec la coupe DS3 R1 et la version « Junior » du Citroën Racing Trophy avec la coupe R3.

Coté innovation, les journalistes pourront tester le tout nouveau véhicule équipé du moteur MCE-5 VCRi grâce à une démocar, aux cotés de Jacques LAFFITE. Le sextuple vainqueur de Grands Prix de Formule 1 ouvrira par la suite la Spéciale de Lyon Gerland à bord de ce prototype écologique, le vendredi 19 avril à partir de 15 heures. [Communiqué ASA Rhône]

 

Après la première manche du Championnat de France Asphalte au Touquet, nous seront présent à la deuxième pour les photos et vidéos samedi prochain !