Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
17 août 2011

Rallye d'Allemagne 2011

ADAC 2011Rallye Passion 52 sera en Allemagne ce week-end pour la première manche asphalte du WRC 2011 !

Le Rallye Deutschland a l’honneur d’être la première épreuve du calendrier 2011 à se dérouler sur asphalte. S'il s'agit bien d'une épreuve 100 % asphalte, ce rallye est le seul du calendrier à proposer une telle variété en termes de surface. C'est pourquoi cette épreuve extrêmement délicate exige le meilleur des pilotes.

Basée à Trèves, dans la région des vignobles de Moselle, l’épreuve était la plus longue en termes de kilomètres chronométrés l’an passé. Et comme à chaque fois depuis son introduction en WRC, elle fut remportée par Sébastien Loeb.

Loeb, champion du monde des rallyes à sept reprises, souligne le niveau de concentration extrême qu’il est nécessaire de conserver durant trois jours de course, particulièrement dans la zone de Baumholder où les pistes sont bordées par les célèbres hinkelsteins.

« C’est un défi absolu », explique-t-il. « Il y a des portions rapides et des passages extrêmement difficiles, étroits, puis encore des routes larges. Le revêtement varie beaucoup. Les spéciales de Moselle réclament 100% de concentration. La satisfaction est immense lorsque tout se passe bien car les routes sont très étroites. »

« Ensuite il y a Baumholder. Ce n’est pas un type d’asphalte comme les autres. C’est abrasif, large et rapide avec du gravier, de la poussière et parfois de la boue. Il n’y a pas plus difficile pour trouver le bon rythme. Pour gagner en Allemagne, il faut être bon dans ces spéciales. »

L’un des grands moments du Rallye Deutschland ces dernières années est l’ajout de la super-spéciale Circus Maximus qui se déroule dans le centre de Trèves, la plus vieille cité allemande. C’est là que Kimi Räikkönen a réalisé son premier scratch en WRC.

© wrc.com

Les déclarations de Sébastien LOEB, grand favoris de l'épreuve Cliqueici

Toute les infos sur le site officiel Cliqueici ainsi que sur WRC.com et Sport24 pour le live.

 

A bientôt pour les vidéos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité