Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
4 avril 2011

Rallye Epernay Vins de Champagne 2011 au sein du team Franck

Le Rallye Epernay-Vins de Champagne : une épreuve de survie !

IMG_9263_copieLa journée de samedi, très ensoleillée, annonçait un week-end agréable dans le vignoble champenois. Ce rallye marquait la reprise d'Anthony FRANCK pour cette saison avec un nouveau copilote, Guillaume BONGARZONE et une boite de vitesse à crabot dans la 106 N2. Malgré la bonne humeur présente avant le départ, le stress était au rendez-vous pour nos amis accompagnés d'une nouvelle assistance très à l'écoute pour cette première.

Après un passage à l'assistance (nettoyage du pare-brise ^^, ...) le rallye est lancé dans la courte spéciale Epernay-Mardeuil où ils signent le 3ème temps de classe à moins de 4s d'Emmanuel MAHEU (1er N2). Dans l'ES 2, Tony STIQUE prend la tête de la N2 alors qu'Anthony garde la 3ème place qui lui convient pour l'instant. Dans l'ES3 le trio de tête ne change pas malgré un tout droit de l'équipage à la 106 "Rallyepassion52" qui leur fait perdre environ 7s. Maintenant, direction l'assistance pour un changement de pneus et l'instalation de la rampe de phare,... pour la dernière spéciale de l'étape 1 qui se déroule de nuit. Ayant pour objectif de ne pas trop attaquer sans non plus perdre du temps, Anthony et Guillaume abandonent dans cette spéciale suite à un support de boite cassé. Très déçus d'avoir été trahis par leur "nouvelle" mécanique dans ce beau rallye alors qu'ils étaient partis pour empocher un bon paquet de points, ils rentrent tout de même satisfaits l'un de l'autre pour le rapport pilote-copilote. Ce rallye leur a été aussi bénéfique afin de voir où ils se situaient par rapport aux autres pilotes de cette classe très relevée.

Finalement, c'est Emmanuel MAHEU (106 S16 N2) qui remporte la classe suite à l'abandon mécanique de Tony STIQUE dans la dernière liaison avant le podium.

Merci à tout l'équipe pour cette ambiance sympathique !

Prochain rendez-vous pour Anthony le week-end prochain au rallye de Meuse !

Bientôt quelques caméras embarquées ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité