Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rallye Passion 52 | Rallyes du nord-est de la France
Prochaine Epreuve

Affiche Luronne 2017

Affiche Mouzon 2017

Newsletter
28 abonnés
Archives
9 septembre 2010

Communiqué ASA Langres

Lettre sport auto infos ASA LANGRES

N°5



L’heure de la rentrée a sonné



Les licenciés de l’ASA Langres continuent à se distinguer en septembre.


Circuit : Lesoudier change de monture

Sur le podium lors de la troisième manche du Championnat de France FFSA GT à Dijon puis malheureux lors de la suivante à cause d’un manque de fiabilité de la mécanique, Gaël Lesoudier a décidé de quitter le baquet de la Morgan Aéro 8 et de préparer déjà 2011. A Albi, ce week-end, il est au volant d’une voiture tout aussi originale : une Ford Mustang de l’équipe Marc VSD Racing Team avec laquelle il va disputer une autre course en France. Le Haut-Marnais s’alignera en parallèle, sur « une ou deux » courses du championnat d’Europe avec une Ford GT, réplique de l’historique GT40, à commencer sur la manche au Portugal, du 17 au 19 septembre. « Je vais rouler avec ces deux versions de Ford, confirme Gaël toujours épaulé par le Belge Maxime Martin avec lequel l’entente est parfaite qui plus est au niveau technique. La Mustang avec tous ses chevaux est un véritable dragster ! Le team de     Marc Van der Straten, très bien organisé, connaît bien ces voitures depuis trois ans qu’il en dispose. »
Fin juillet, Gaël Lesoudier a participé aux 24 heures de Spa-Francorchamps à bord d’une BMW M6 Alpina. « Les conditions de course du premier tiers de la course furent compliquées à cause de la pluie, raconte-t-il. On avait fait le plus dur quand à trois heures de la fin de la course, la pompe à huile a cassé et causé l’abandon. Dommage car on était en mesure de briguer la troisième place de la catégorie GT3 et on avait signé quelques meilleurs temps devant les BMW officielles. Le sport automobile comprend des aléas qu’il faut savoir accepter. » Loin d’être démoralisé, Gaël dont la carrière prend un « accent » de plus en plus… belge, a une fin de saison chargée.

Rallye : Finale en vue pour Japiot et Entz

Entz et Japiot dans le Top 10 aux Hautes-Côtes. Les 4 et 5 septembre, le 33e Rallye régional des Hautes-Côtes organisé par l’ASA Dijon-Côte d’Or a constitué le début de la dernière ligne droite en vue de la qualification pour la Finale de la Coupe de France au Pays Basque, du 29 au 31 octobre. Les licenciés de l’ASA Langres ont effectué le court déplacement. Pascal et Sophie Entz, 4e, semblent avoir éloigné le chat noir qui semblait déambuler dans leur Ford Escort Groupe A. Damien et Amélie Japiot figurent à la 7e place (2e F2-13) avec leur petite 106 qui n’a pu lutter face à la puissance de la Clio de Delaporte. Anthony Gauthier place sa Clio GrF2000, 14e, et Frédéric Legougne, sa version RS GrA, 28e. A domicile, Benjamin Becherot remporte la classe N1 dans laquelle Laurent Rocard prend la 3e place, Laurent Bouvard, la 5e, Emmanuel Dessy, la 11e et Claire-Marie Dessy associée à Vanessa, la 13e. En N2, Dominique Rupt, 6e, précède Thibault Ceradelli. Ghislain et Manon Esprit grimpent sur la 3e marche de la classe N4.

Qualifications. Avec ce résultat obtenu en Côte d’Or, le couple Japiot a son billet en poche pour la Finale des rallyes à Anglet tandis que la famille Entz est en bonne voie de l’obtenir.

Slaloms : Girault en verve

Grâce aux résultats obtenus avec sa Peugeot 106 S16 GrA, Fabrice Girault figure à la première place du classement du comité Champagne-Ardenne dans le cadre de la Coupe de France des slaloms. La Finale se déroulera en terre voisine, sur le circuit de Villars-sur-Ecot (Doubs), les 18 et 19 septembre. Sur place, Denis Hustache, le président de l’ASA Langres, représentera le comité.

Organisation : le 2e National de Bourbonne-Les-Bains se prépare

Retour sur le 11e Terre de Langres. Le décès d’un spectateur lors de cette édition 2010 du Terre de Langres, arrêtée samedi soir, n’amène aucune poursuite judiciaire. « Personne n’est mis en examen, ni pilote ni membres de l’ASA Langres », affirme Denis Hustache qui s’interroge face au manque de bénévoles sur le terrain. Le rallye réservé aux véhicules historiques fut un essai plutôt réussi. « Il demande quelques améliorations », convient le président qui va s’atteler avec ses membres, à trouver une formule attrayante.

Bourbonne-les-Bains le 6 novembre. L’équipe de l’ASA Langres prépare activement la 2e édition du rallye national de Bourbonne-les-Bains. La formule retenue est un déroulement sur la seule journée du samedi 6 novembre ; trois spéciales sont à disputer quatre fois, deux fois de jour et deux de nuit, de 9h à 20h. Comme au Terre de Langres 2010, est proposé un maximum de parcours chronométrés : 112,40 pour 302,40 km au total. Le vainqueur du Challenge des 3 provinces mis en place cette année se verra remettre son prix : un droit d’engagement au Rallye du Var 2010.

Communiqué ASA LANGRES

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité